Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josephyne Garden
19 février 2017

Into the Wild...au pied de la Sainte Victoire


Into the Wild
On déplie les vieilles couvertures qui ont servi à mille déménagements. 
On dégaine le thermos et les mugs en émail qui donnent des airs de trappeur
On déchire le papier d'emballage des p'tits biscuits, les "pas faits maison" jetés à la hâte dans le panier, les "pas faits maison" qui, mon dieu, sont si bons trempés dans ma tasse de soleil !
Puis on cueille des moments et des pommes de pin.
Derrière moi ça gratte la terre, ça arrache des touffes d'herbe pour en faire des petits tas de rien du tout qui sont tout à la fois, trésors et butins d'enfants sauvages.
Et ça sent le thym secoué par les godillots, celui dont on perçoit l'odeur avant de le voir.
Oui ça sent le bonheur d'une vie simple, à quelques kilomètres de la maison...la joie de bouger, se déraciner de peu au pied de la Sainte Montagne.
Le coeur au dedans, brillant, qui sonne son "cling cling" de breloques gitanes
Les joues ont des couleurs de filles des bois
L'âme bohème et multicd'olore rêve une yourte et d'une roulotte plantée entre ces bois
Ou d'autres, pourquoi pas...

Alors, on rentre chez soi, nomades de quelques heures
On chaparde les bras fleuris des arbres,
Pas grand chose, juste de quoi fleurir un vase
Juste de quoi égayer les tasses de thé,
Pardon monsieur l'arbre. Merci

Et parce que de Nature je n'en aurai jamais assez,
Je plonge les yeux et la conscience
dans d'autres futaies
Les pages y parlent de bois à fendre, d'ermitage, de neige et d'un lac...
De solitude qui n'en est peut-être pas vraiment
Into the Wild

IMG_6728

IMG_6742

IMG_6753

IMG_6766

 

 

IMG_6776

 

IMG_6777

IMG_6778

IMG_6714

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre avec plaisir ton blog via Simple Things et c'est avec le sourire que je découvre que tu habites en Provence comme moi. Cela fait plaisir de voir le Sud sur la toile :) Très belles photos
N
Très joli texte, on y est presque. Très bon livre aussi que j'ai lu et beaucoup apprécié. Bonne journée.
C
C'est si bon ces moments pique-nique, ces moments en pleine nature....se ressourcer et profiter de ce petit air de printemps. Très belles tes photos. Bises
T
Oh j'y étais un peu grâce à toi, merci!! parfait moment...
Publicité
Newsletter
Publicité