Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josephyne Garden
2 juin 2016

Demain dès l'Aube...

Ces célèbres vers de Victor Hugo ont résonné fortement sous ma tignasse nouée ce matin.
Je me disais "Demain dès l'aube...demain" . Sauf que demain c'était déjà aujourd'hui. 
Une nuit sans la moindre goutte de sommeil profond. Une petite fille trop agitée dans son lit de bois et de velours.
Les doudous et les poupées ont voyagé dans ce mètre carré durant toute l'obscurité des étoiles et du silence.
Au petit jour, j'entendais les oiseaux chanter dans les pins, pas si loin. La petite fille se rendormait...moi j'étais plus éveillée que jamais...

CANON EOS_6929

Alors je décidai de suivre mes pas là où ils me mèneraient.
Dans les bois.
Sous les pins majestueux.
La lumière était douce et subtile,
Les rayons du soleil pointaient chaque feuille du doigt
Une précision de pinceau et d'huile sur toile...

CANON EOS_6967

Mes yeux buvaient tout ce qu'ils voyaient lorsque soudain...
"Ce fut comme une apparition..."
Une foule d'immortelles
Déesses aux diadèmes d'or

CANON EOS_6935

Magie matinale. 
J'ai salué le soleil
Yoga de la forêt
J'ai salué mon âme
Pleine conscience du coeur

CANON EOS_6940

Je me suis assise...j'ai observé le tableau de maître dans lequel je me trouvais,
J'ai perçu au loin le parfum du chèvrefeuille sauvage
J'ai écouté la sensuelle mélodie du silence

CANON EOS_6948

CANON EOS_6966

J'ai poursuivi mon chemin,
parfois tendu la main
vers ce que la Nature m'offrait

Fleurs éternelles ou pomme de pin

CANON EOS_6950

CANON EOS_6969

CANON EOS_6964

  Alors j'ai fermé les yeux et j'ai su...

CANON EOS_6955

J'ai su que j'avais encore un grand rêve au fond des entrailles
Un rêve fou et modeste à la fois
Partagé à deux

Sous mes paupières closes s'est déroulé le parchemin de notre route
Un voyage en famille fait d'évidence et de besoin
PLUS de SIMPLICITE
PLUS de NATURE
Pas une "envie"...non...
Une sage et saine urgence qui saura prendre son temps pour éclore
Quand le rêve sera mûr et mort
pour laisser place à sa réalisation
...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La nature nous apporte tant sur le plan physique qu'émotionnel, les balades du petit matin ont quelque chose de presque irréel, le monde nous appartient. Bon weekend à toi. Bises.
C
Des photos wow ! Des paroles wow !
C
Savoir trouver une certaine sérénité, ou alors juste prendre le temps de se poser au milieu des bois...mais on dirait que tu le fais très bien. Très joli et reposant billet. Belle soirée
S
Il fait bon se promener avec toi de si bon matin. La nature est magnifique sous les premiers rayons de soleil. Il va vraiment falloir que je vienne découvrir ces paysages de mer, de forêt.
Publicité
Newsletter
Publicité