Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josephyne Garden
9 septembre 2016

Yoga...union entre l'enveloppe et l'âme

Je déroule mon tapis comme une cérémonie.
A chaque fois un rituel.
Ce morceau souple de tissu entre moi et la terre, comme un trait d'union...
Et moi entre la Terre et le Ciel, autre maillon.
C'est amusant ce lexique du lien qui glisse sous ma plume (oui mes articles sont souvent d'abord écrits sur un vrai papier, support charnel et sonore).
Après tout Yoga c'est "l'union". Alors quoi de plus évident !

Le yoga a pris une place capitale dans mon existence.
Un Phare dans ma vie.
Rares sont les jours où je n'ai pas rendez-vous avec lui.
Les jours d'insomnie, il m'attend dans le jardin, à l'aube.
Alors je mets mon âme à nu.
Il n'y a ni voile ni étoffe à lever sur ma vérité, face au yoga. 
C'est lui, c'est moi.
Mes imperfections, mes fragilités, mes doutes, mes colères, mes peines.
Je me livre en courbant l'échine et tendant mes bras.
C'est une danse.
Sensuels les mots n'est-ce pas?
Le yoga ,allié du corps et de l'esprit...

CANON EOS_9618

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
Proverbe Indien 

CANON EOS_9806

 

Mon corps, silencieux abri de la maladie de Liv.
Mon corps, précieuse enveloppe de  l'âme.
Je ne lui voue aucun culte mais je le considère avec respect et bienveillance.
Oublier la longue adolescence du corps et ses pensées en "Trop et pas assez"
Je SUIS tout simplement  
Et n'est-ce pas merveilleux ?
Vous êtes  et vous êtes en Beauté
Et n'est-ce pas merveilleux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien jolis mots !!<br /> <br /> Namasté ma belle amie
C
C'est bon de prendre soin de son corps.... et donc de sa tête. Tes mots sont justes. Belle soirée
L
Une envie de m'y remettre, envie de penser un peu à moi.... quand je te lis, les sensations reviennent.... Belle journée à toi.<br /> <br /> Bises. Marie-Astrid
Publicité
Newsletter
Publicité