Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josephyne Garden
14 mars 2016

10/52

 #CUIR

Mais je ne possède rien qui soit fait de cuir, moi !!!!...Et puis le cuir c'est de la peau morte...on m'a trop gommée peut-être. Chaque jour m'exfolie de folie douce ou brute. mon amoureux m'a proposé de photographier une selle aujourd'hui pendant ma promenade au club équestre....elles étaient bien gardées à double-tour. Alors avec humour -noir certes- il m'a dit de photographier le cheval ou une vache, étape précédant le sac à main !!!! Non...laissons les poneys et les Marguerites en paix.

Réflexion faite il y a du cuir dans ma vie : mes bottines, godillots élimés-ruinés-essoufflés.

Achetées sur un coup de tête bienveillant pendant la période la plus trouble de ma vie....quand la Sienne était suspendue à un fil.
C'est étrange quand on y pense, d'avoir envie de s'acheter une paire de chaussures à ce moment-là. Un jour....plus tôt que d'autres. Partir. Rentrer (mais c'était où chez moi au juste? C'est vrai. Je me souviens que je ne savais plus) Mais pourquoi s'arrêter sur le chemin ? pourquoi s'offrir une CHOSE...alors que l'ÊTRE et L'EXISTER comptait plus que jamais. Priorités !!!! Peut-être avais-je ce besoin de m'enfuir, de m'extraire. Quitter un lieu aspetisé et terrifiant, un endroit qui sentait le désinfectant et la compresse et ne pas rentrer de suite dans ma maison bien trop silencieuse. Peut-être avais-je besoin de me noyer dans le bruit d'une foule matérialiste....sentimentale comme il chantait. Je suis ressortie avec ma boîte de bottines en cuir. Une semelle enveloppante et consolante. Un talon bien plat  pour me remettre d'aplomb sur cette Terre que je trouvais subitement bien peu accueillante pour un petit enfant. Comme une mère tyrannique qui rejetterait son tout petit d'un revers de la main. Bottines. Je n'ai pas culpabilisé de ce crochet consumériste...c'était un automatisme, une pulsion, un moment sans filtre. Une nécessité pour se sentir à nouveau rattachée au monde, à l'univers de la futilité. Parce que l'on a beau dire: les drames vous enseignent l'essentiel et la sagesse. Cependant, que la futilité est douce et jumelle de l'insouciant bonheur !
Je les aime ces godasses au bout de pied lissé et matifié par les mois, les pluies, le vent et les coups de pied de colère. Ces godasses de petit Dartagnan. Ces godasses qui me transportent tour à tour dans un ranch du Montana ou dans un champ de primevères. Elles en ont vu de toutes les couleurs. C'est mon morceau de cuir à moi. Et sinon de cuir, je n'ai que ma peau...tannée par la réalité.

IMG_3513

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont bien jolies ces bottes... et ton texte très touchant!...<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> Cécile
D
Toujours aussi belle ton écriture...
C
Et finalement on tous un peu de cuir chez soi.... Une sorte de carapace peut-être. Bisous
M
Les garder le plus longtemps possible et les mettre les jours ou on a du mal à tenir debout!
I
Quand la vie devient trop lourde à porter, tout dérivatif, surtout futile, est une question de survie!<br /> <br /> Bon lundi.
Publicité
Newsletter
Publicité