Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josephyne Garden
4 mars 2016

9/52

#thé

Chez ma grand-mère, le dimanche, pour accompagner son marbré
et les autres jours, à la maison, c'était café au lait.
Le thé, je ne savais même pas ce que c'était...
Plus j'ai longhtemps pensé  que c'était la boisson des comtesses, des princesses, des riches bourgeois et des snobs
Réservé à celles et ceux capables de tenir le petit doigt en l'air d'un air flegmatiquement british
Silencieusement, avec pour seul décor sonore, celui d'une horloge en bois lustré parodiant Big Ben

Un jour entre deux amphithéâtres et coincé dans une ruelle aux façades de bois et de couleur de grès rose, 
le thé est devenu ma boisson officielle
Celle du rituel, la cérémonie japonaise en moins, retour de cours
Encouragement 

Celle, en bandoulière-thermos, qui réchauffe mes cordes vocales devant le tableau noir
Celle de l'é-thé, rafraîchissante à la pêche et aux glaçons
Celle de l'hiver, en tasse de cannelle et d'amande étoilée d'anis
Puis comme une belle arborescence, les petites feuilles séchées de passion ont migré vers l'amour des tasses, des théières-contenants possédés ou convoités.
Le thé
Moment de sensualité, de pause imposée nécessaire
Moment partagé ou solitaire
Pleine conscience dans les gorgées
Ici et maintenant

12821609_10207365942580213_5039067594149602178_n

"On boit le thé pour oublier le bruit du monde" Lu Yu

Premier Maître du thé de l'histoire sous la dynastie Tang (618-907)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Lorsque j'avais 12 ans je me suis forcée encore et encore à boire du thé car je voulais devenir hôtesse de l'air. Et pour être hôtesse il fallait super bien parler anglais et donc aller en Angleterre... Je ne suis jamais devenue hôtesse mais je bois toujours du thé!
C
Joli post sur l'amour du thé...que je partage....et cette phrase, je la note..c'est beau... Bisous
A
Et oups je me relis (trop tard !) et vois mes fautes d'orthographe /frappe!<br /> <br /> Désolée m'dame!
A
Oh! Elle est jolie cette citation , j'aime beaucoup. Tu m'as fait rire avec ton histoire de comtesse, gens riches, snob! C'est Drole parce que j'ai l'impression que chez moi justement ôn en buvais pas et on pensait un peu ça... Les ouvriers ça boit du cafe voire du cafe au lait!!!<br /> <br /> Dommage !on a bien fait de sortir du cadre, hein?!
L
Moi aussi adepte du Kusmi Tea ! Bisous<br /> <br /> Marie-Astrid
Publicité
Newsletter
Publicité