Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josephyne Garden
22 février 2016

7/52


 #52photoproject 
Un retard dans la plus absolue des traditions personnelles

#7 Carte postale

IMG_5026

Au départ je n'ai pas songé à la carte postale....mais j'ai pensé "carte du monde". Mon monde-univers rapetissé mais pas diminué depuis bientôt trois ans, juste rétréci-enrichi comme dans un épisode des minipouces (toi qui n'as pas connu les années 80, tu ne peux comprendre). Une carte du monde comme celle, immense mappemonde, qui se trouve dans mon atelier. Ponctuée de petits aimants or et argent pour signifier où, nous - les vadrouilleurs-voyageurs-baroudeurs- nous sommes déjà allés et aimerions nous rendre. Avoir l'envie de voyager qui coule dans les veines. Il y a deux mots pour désigner cela...Je n'ose les écrire ou prononcer de peur de conjurer le sort délicieux.

Et la carte postale de l'amie, les petites attentions inopinées. Les meilleures. Juste un petit bout de papier calligraphié qui déploie le bonheur qu'il apporte comme une fleur épanouit ses corolles ! J'aime les cartes postales, j'aime les lettres, j'aime le courrier. Ce moyen de parler à l'autre , vraiment....posée devant une table de bois ou de verre, ou un coin de canapé. Mais prendre le temps de donner son temps à l'autre...Vintage !?

Sacrifier au rituel de la carte postale. Celle que l'on écrit à la va vite. Les copier-coller sans parfum.
Et les miennes, romans-pavés (comme toujours) uniques et personnalisées. Le petit dessin griffonné et hop, c'est envoyé.
Le charme de les recevoir. Celui, parfois, de les attendre...à jamais. Perdues, égarées, fugueuses qui sait !

La carte qui te fait plonger vers ailleurs qu'il soit lointain ou proche.
La carte qui te relie à l'autre avec un noeud de marin "point commun".

La carte qui invite à répondre...qui te répondra...à l'infini.
Ou pas.
La carte qui se perd de vue.
Et c'est ainsi la Vie
Des cartes et des gens de passage.


La suspension en macramé a été réalisée par mon amie Caroline. Vous pouvez vous offrir ou offrir l'une de ses réalisations sur "BohoshopCaropi"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu racontes ça drôlement bien!
B
C'est vrai que l'envoi de cartes postales se perd. C'est bien dommage. Moi j'essaye de continuer à transmettre ce plaisir à mes enfants. Tant qu'ils sont petits, ça marche. Après ils grandissent et c'est les sms qui priment...<br /> <br /> Cécile
C
Oh mais MERRRCCCIIIIIIII !!! du fonc du coeur !!
A
Moi aussi j'aime le papier... Les cartes, les lettres, les vrais livres...
C
Heureusement l'envie d'écrire, de partager avec ses mots sur des petites cartes pour faire plaisir ou pour recevoir en retour,,,existe encore, beaucoup moins certes...mais encore. Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité