Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Josephyne Garden
26 janvier 2016

3/52

Après quelques péripéties ophtalmiques et des soucis pour charger les photos, me revoilà enfin avec la photo numéro 3 du projet #52photoproject2016 ... Et parce que ce thème et moi c'est une évidence aussi, tout autant que le bois, la nature ou l'eau...je n'ai pas résisté, et ce n'ets donc pas une photo que j vous présente, mais trois. Trois prises de vue d'une même escapade en bord de mer. Il me fallait bien ça pour mettre mon esprit au clair, mes yeux face à la douceur d'un paysage paisible...être immobile, pour une fois. Regarder. Fermer les yeux si nécessaire. Contempler les paupières mêmes closes et se surprendre à y voir bien plus que l'obscurité.

#SHOES

IMG_4595

IMG_4580

IMG_4575

Moi et  mes chaussures...Je ne suis pas du tout fan de godasses. Un chaussure doit être un minimum jolie, seyante mais surtout confortable. Une grande marque de "pompes" me laisse de marbre. Je ne suis pas une fashionista.

Moi et  mes chaussures...plutôt moi et  mes pieds oui...

La marche. J'aime marcher, flâner, errer, arpenter, randonner, crapahuter, explorer.
Lorsqu'on est enfant, on déteste souvent la marche. J'ai des souvenirs atroces de marches dominicales organisées sur 5 kilomètres voire plus. Je n'éprouvais aucun plaisir. Le plaisir est venu bien plus tard.  Aujourd'hui je ne pourrais m'en passer.

Il paraît qu'il faut effectuer 1000 pas pour ne pas être considéré comme sédentaire. Je suis loin du compte. Le week end, j'essaie de me rattraper. Et vous ?

Marcher sans but...c'est si agréable. On se l'accorde si peu souvent, avouez...

Marcher...j'ai lu que cela permettait de maintenir les capacités cognitives en alerte, et que c'est un excellent moyen d'éviter la maladie d'Alzheimer. La marche sollicitant une partie très spécifique de notre cerveau.

Marcher vers soi...Il y a une marche qui m'appelle, pour la portée symbolique qu'elle revêt. Je parle bien sûr de Saint Jacques de Compostelle. 

Marcher, là de suite, c'est une envie de prairie, de montagnes, de plage de galets, de sable, de chemin de terre, de lit d'écorce, de tapis de mousse. Mais marcher peu importe. 

Avancer. Mettre un pied devant l'autre. Cette magie qui semble automatique alors que c'est un don si précieux. Précieux pour celui qui a du mal à apprendre la marche tout petit, pour celui qui a oublié, l'accidenté, pour celui qui ne peut plus, les cheveux blancs, fatigués...

Et vous? Vous auriez envie de marcher où, là tout de suite ?
Et les chaussures....ça vous emporte dans quelle rêverie vagabonde ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'aime marcher, surtout en montagne qui est pour moi si apaisante...<br /> <br /> Beau week-end à toi<br /> <br /> Cécile
A
Les rêveries du promeneur solitaire.......
C
Oui j'aime marcher...pas pour fuir juste pour s'évader un moment et revenir l'esprit serein... Ah les chaussures... moi j'adore mais oui le confort avant tout...marque ou pas marque, ce doit être un coup de foudre ! Bisous
L
Ouiiii, cent fois, mille fois ouiiiii.... Là tout de suite à 20h30 dans la nuit, la froidure... je pourrais partir marcher, emmitouflée, bien chaussée. Mais.... pas folle non plus, dans un endroit sans embûches un minimum sécurisé, vu l'heure tardive. Et que dire de jour.... par monts et par vaux, avec but, sans but, qu'importe.<br /> <br /> Quand aux chaussures... toujours en harmonie avec ma tenue. Escarpins, baskets, ou jolies chaussures de rando, tout avec un minimum d'esthétique ! <br /> <br /> belle soirée à toi. Bises. Marie-Astrid
Publicité
Newsletter
Publicité